Assistance

Quelques questions fréquemment posées sur l'utilisation de notre système

Sessions de formation gratuites

Audit
Enquête de crédit

Tutoriels vidéo

 

Vidéo d'accueil des auditeurs
Étape 1 : ajouter un nouveau client
Étape 2 : ajouter des comptes clients
Étape 3 : demander une autorisation client
Étape 4 : lancer des confirmations
Voir et télécharger des confirmations
Reconfirmer une confirmation
Rappeler une confirmation
Aperçu de l'autorisation client
Confirmations juridiques pour les auditeurs
Créer une confirmation juridique

 

Questions relatives au support

 

Dans l'application

Après vous être connecté à votre compte, recherchez l'onglet orange « Besoin d'aide ? » dans la marge à droite de votre écran.

Contacter l'assistance client

Recherchez les informations de contact du service d'assistance de votre région.

Le délai moyen de réponse pour les intervenants en réseau est de 48 heures pour les banques et les institutions financières et d'environ 2 semaines pour les cabinets d'avocats. Pour les demandes hors réseau, le délai de réponse est plus long, en particulier pendant les périodes de pointe. Les intervenants délivrent les confirmations dans l'ordre de réception. Aussi, en cas de délai court, nous vous conseillons de les envoyer dès que possible. Vous pouvez envoyer vos demandes bien avant la date butoir de votre audit annuel.

Vous devez choisir le modèle de formulaire en fonction du type de produit pour lequel vous avez besoin d'un confirmation (ex. actif, passif, etc.). Le modèle de formulaire consolidé doit être utilisé lorsque vous souhaitez effectuer une recherche complète des opérations de l'intervenant, à partir d'un numéro de compte unique d'une entité. Une seule demande consolidée doit être soumise par entité et par banque (elle inclura plusieurs comptes pour une seule demande). Les confirmations individuelles (ex. actif ou passif) doivent faire l'objet d'une demande distincte pour chaque compte.

Si vous envoyez une confirmation avec une erreur (sur la date d'exécution par exemple), vous pouvez la « rappeler » si l'intervenant n'a pas commencé à travailler sur celle-ci. Regardez la vidéo ci-dessus pour savoir comment rappeler une confirmation. Si la confirmation ne peut pas être rappelée, veuillez contacter l'assistance client. Vous devez soumettre à nouveau votre confirmation avec les bonnes informations. Vous pouvez le faire avant ou après avoir rappelé la version incorrecte.

Si vous avez reçu une confirmation contenant des erreurs ou des omissions, vous pouvez la « reconfirmer » avec l'entité interrogée. Les « reconfirmations » sont gratuites et traitées en priorité par l'intervenant par rapport aux nouvelles demandes. Vous trouverez une vidéo sur la « reconfirmation d'une confirmation » en haut de cette page.

Les changements de signataire pour un client doivent être effectués sur le Profil client et mis à jour sur les comptes, sinon la demande d'autorisation ne pourra pas être envoyée au nouveau signataire.

Le numéro de mission est le code de référence interne de votre cabinet d'audit vous reliant au client d'audit et permettant de suivre le temps et les dépenses associés à ce client. Il est particulièrement utile pour le suivi des dépenses car il apparaîtra sur certains rapports de facturation.

Certains formulaires, comme ceux concernant les actifs ou les passifs, font référence à un « ID du compte ». Il s'agit de l'identifiant ou numéro de compte unique lié au compte que vous souhaitez confirmer.

Il n'existe pas de licence ou de frais d'adhésion pour utiliser Confirmation.com. Les auditeurs paient uniquement pour les confirmations qu'ils envoient. Par défaut, les utilisateurs doivent payer au moment d'initier une demande auprès d'un intervenant. Nous proposons des ouvertures de comptes de facturation pour les cabinets qui souhaitent améliorer l'efficacité de leur processus de confirmation. Un compte de facturation implique de désigner un superviseur chargé d'en assurer la gestion.

Télécharger Options de facturation

Télécharger le Guide superviseur

Télécharger Formulaire de facturation

Télécharger l'aperçu du rapprochement des factures et des paiements

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans la liste ci-dessus ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, contactez notre assistance client en appelant le 866-325-7201 ou le +1-615-844-6222 ou en écrivant à customer.support@confirmation.com (du lun. au ven. de 8:00 am - 5:00 pm (HNC)).

 

Tutoriels vidéo

 

Questions relatives au support

 

Dans l'application

Après vous être connecté à votre compte, recherchez l'onglet orange « Besoin d'aide ? » dans la marge à droite de votre écran.

Contacter l'assistance client

Recherchez les informations de contact du service d'assistance de votre région.

Le délai moyen de réponse pour les intervenants en réseau est de 48 heures pour les banques et les institutions financières.

Si vous envoyez une confirmation contenant une erreur (par exemple, un numéro de compte incorrect), vous pouvez la « Rappeler » si l'intervenant n'a pas encore commencé à la traiter. Si la confirmation ne peut pas être rappelée, veuillez contacter l'assistance client. Vous devez soumettre à nouveau votre confirmation avec les bonnes informations. Vous pouvez le faire avant ou après avoir rappelé la version incorrecte.

Si vous avez reçu une confirmation contenant des erreurs ou des omissions, vous pouvez la « reconfirmer » avec l'entité interrogée. Les « reconfirmations » sont gratuites et traitées en priorité par l'intervenant par rapport aux nouvelles demandes. Vous trouverez une vidéo sur la « reconfirmation d'une confirmation » en haut de cette page.

Les changements de signataire pour un client doivent être effectués sur le Profil client et mis à jour sur les comptes, sinon la demande d'autorisation ne pourra pas être envoyée au nouveau signataire.

L'ID du compte est l'identifiant ou numéro de compte unique lié au compte que vous souhaitez confirmer.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans la liste ci-dessus ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, contactez notre assistance client en appelant le 866-325-7201 ou le +1-615-844-6222 ou en écrivant à customer.support@confirmation.com (du lun. au ven. de 8:00 am - 5:00 pm (HNC)).

 

Une plate-forme pour toutes vos confirmations d'audit

Chaque année, les auditeurs envoient des millions de demandes dans le monde entier aux banques, cabinets d'avocats et fournisseurs. Les confirmations en ligne facilitent la procédure.

  • Accès à notre serveur où que vous soyez
  • Protégez vos clients contre la fraude
  • Bénéficiez de délais d'exécution rapides pour les confirmations
  • Interface simple à utiliser
  • Accès à notre serveur où que vous soyez
  • Protégez vos clients contre la fraude
  • Bénéficiez de délais d'exécution rapides pour les confirmations
  • Types de confirmation
    Commencez à profiter des avantages liés aux délais d'exécution rapides, à la sécurité intelligente en ligne et au succès prolongé.
    Un investissement qui en vaut la peine
    $0,00 par mois
    En vous inscrivant en tant qu'auditeur, vous bénéficierez de l'accès le plus étendu à nos services
    Commencer

Support

A few of our most common questions about using our system

Free training sessions

Audit
Credit Inquiry

 Support Videos

 

Auditor Welcome Video
Step 1: Adding a New Client
Step 2: Adding Client Accounts
Step 3: Requesting Client Authorization
Step 4: Initiating Confirmations
View & Download Confirmations
Re-Confirming a Confirmation
Recalling a Confirmation
Client Authorization Overview
Legal Confirmations for Auditors
Legal Confirmation Setup

 

Support Questions

 

Within the application

Just look for the orange Need Help? tab on the right margin of the screen after you log into your account.

Contact customer support

Locate your region's support contact details.

Our average response time for In-Network responders is 48 hours for banks and financial institutions, and approximately 2 weeks for law firms. For Out-of-Network requests, the response time is longer and will increase during peak times. Responders complete confirmations in the order they are received, so if you have a tight deadline, we recommend sending them early. You can send requests in advance of your audit's year end date.

You should select the form type based on the product type you are looking to confirm (e.g. asset, liability etc). The Consolidated form type should be used when you want to perform a comprehensive search of the responder's records based on a single account number for an entity. Only one Consolidated request should be submitted per entity per bank (this will cover multiple accounts in one request). Individual confirmations (e.g. asset or liability) should have a separate request for each account.

If you send a confirmation with an error (for example, the wrong 'As of' Date), you can 'Recall' it if the responder has not yet started work on it. Watch the video above on how to recall a confirmation. If the confirmation cannot be recalled, contact customer support. You must resubmit your confirmation with the correct information. You can do this either before or after you recall the incorrect one.

If you receive a confirmation with errors or omissions, you can 'Re-confirm' this with the responding entity. Re-confirmations are free of charge and are prioritized in front of new requests that the responder receives. View the video on 'Re-confirming a confirmation' at the top of this page.

Changes to client signers must be made at the Client Profile and updated on the Accounts - otherwise, the authorization request cannot be sent to the new signer.

The Engagement Number is your audit firm's internal reference code relating to the audit client used to track time and expenses relating to that client. This is useful for tracking expenses as it will be displayed on certain billing reports.

Certain forms, such as asset or liability forms, refer to 'Account ID'. This is the unique account identifier or account number relating to the account you want to confirm.

There are no license or sign up fees for using Confirmation.com – auditors only pay for confirmations they send. By default, users will be required to pay at the point of initiating a request to a responder. We have office billing arrangements available suitable to firms that want to gain additional efficiencies in processing confirmations. Office billing requires a nominated supervisor to manage the arrangement.

Download Billing Options

Download Supervisor Guide

Download Billing Form

Download Payment and Billing Reconciliation Overview

If your question is not listed above, or you need more assistance, reach out to our Customer Support at 866-325-7201 or +1-615-844-6222 or customer.support@confirmation.com weekdays 8:00 am - 5:00 pm (CST).

 

Support Videos

 

Support Questions

 

Within the application

Just look for the orange Need Help? tab on the right margin of the screen after you log into your account.

Contact customer support

Locate your region's support contact details.

Our average response time for In-Network responders is 48 hours for banks and financial institutions.

If you send a confirmation with an error (for example, the wrong account number), you can 'Recall' it if the responder has not yet started work on it. If the confirmation cannot be recalled, contact customer support. You must resubmit your confirmation with the correct information. You can do this either before or after you recall the incorrect one.

If you receive a confirmation with errors or omissions, you can 'Re-confirm' this with the responding entity. Re-confirmations are free of charge and are prioritized in front of new requests that the responder receives. View the video on 'Re-confirming a confirmation' at the top of this page.

Changes to client signers must be made at the Client Profile and updated on the Accounts - otherwise, the authorization request cannot be sent to the new signer.

Account ID is the unique account identifier or account number relating to the account you want to confirm.

If your question is not listed above, or you need more assistance, reach out to our Customer Support at 866-325-7201 or +1-615-844-6222 or customer.support@confirmation.com weekdays 8:00 am - 5:00 pm (CST).

 

One platform for all your audit confirmations

Auditors send millions of requests worldwide to their clients' banks, law firms and suppliers. Online confirmations make this process simple.

  • Access our server from anywhere
  • Protect your clients against fraud
  • Receive fast turnarounds on confirmations
  • Easy-to-use interface
  • Access our server from anywhere
  • Protect your clients agains fraud
  • Receive fast turnarounds on confirmations
  • Confirmation types
    Start seeing the benefits of fast turnarounds, smart online security, and continued success.
    An investment that's worth it
    $0.00 per month
    By registering as an auditor, you'll receive the highest access to our services
    Get Started Today